• « Dans la vie si les gens s’aident, cela fait ascenseur et on peut faire de belles choses ». Voilà l’une des formules dont use volontiers Djamel Errachidi pour illustrer les vertus d’une attitude solidaire. La marque de vêtements qu’il a lancé, Keeping Fight, fait justement de la solidarité une valeur centrale.

  • La marque Keeping Fight est une marque de vêtement sportswear mais pas seulement. « Elle est un moyen d’atteindre un objectif essentiel, l’entraide ». Djamel Errachidi vise en effet à reverser une partie des bénéfices à des causes sociales ou humanitaires.

Au quotidien, Keeping Fight s’engage auprès d’associations qui oeuvrent pour la société.

Logo FBSOS Racisme Cergy-Pontoise est un comité local du mouvement antiraciste en France. L’association intervient devant des classes dans les collèges et des lycées, assure des permanences juridiques et mènent tous les combats nécessaires à la promotion de l’égalité et du vivre-ensemble. Keeping Fight est le sponsor officiel de SOS Racisme Cergy-Pontoise.

Retrouvez-les sur sosracisme95.wordpress.com


 

fibro'actionsL’Association Fibro’Actions est un collectif d’associations luttant pour la reconnaissance de la Fibromyalgie en France.

La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, douleurs associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil. Ce syndrome est très éprouvant et empêche souvent la personne qui en souffre d’accomplir ses activités quotidiennes ou de fournir un travail à temps plein. Cependant, la fibromyalgie est encore mal connue et mal comprise.

L’Association Fibro’Actions est née d’un constat simple, la Fibromyalgie n’est toujours pas reconnue dans notre pays. La médecine commence doucement à intégrer ce syndrome dans le cursus scolaire, alors que cette maladie est reconnue par l’OMS depuis 1992 !Statistiquement, 3% de la population française serait atteinte de Fibromyalgie. Nous sommes victime, d’injustices, d’incompréhension, d’exclusion sociale… Il est temps que cela cesse !